Maison en vente IAD Niort
Quels travaux réaliser pour mieux vendre (et plus vite) sa maison ?
5 juillet 2018
Ravalement de façade
L’été, moment idéal pour penser aux travaux de ravalement de façade
30 juillet 2018

Rénovation intérieure : quel revêtement de sol choisir ?

Sol parquet

Sol parquet

Lorsque l’on commence une rénovation intérieure, le choix d’un nouveau revêtement de sol est souvent difficile tellement il existe d’options. Que ce soit au niveau des matériaux, des textures ou des coloris possibles, de nombreux choix s’offrent à vous.

Carrelage, parquet, stratifié, PVC ou moquette un large choix s’offre à vous

Traditionnellement dans une maison, chaque pièce à son sol propre. Habituellement la moquette est réservée pour les chambres, le carrelage pour la cuisine, le parquet pour le bureau. Mais de plus en plus, pour des raisons pratiques ou esthétiques, les codes et habitudes changent.

Le carrelage

Le carrelage est facile d’entretien et résistant dans le temps, il est en priorité installé dans les pièces humides, comme par exemple la salle de bain ou la cuisine. Il a une multitude de déclinaisons : petits carreaux, format XXL, mosaïque, octogonaux, des couleurs et des aspects adaptés à tous les goûts.

Le parquet

Le parquet est certe un investissement mais c’est un matériau qui tient dans la durée, il résiste au temps et peut être rénové à de nombreuses reprises (ponçage, huile, vernis, imperméabilisant). Il s’adapte également pour les goûts de chacuns en fonction des aspects ou de la largeur et longueur des lames.

Sol stratifié

Le sol stratifié est devenu le revêtement préféré des français. En effet, il se décline dans tous les styles (vintage, métal, aspect blanchi, béton ciré, …). Attention toutefois, les sols stratifiés ne sont pas aussi résistant que le carrelage ou le parquet. Il existe cependant plusieurs niveaux de résistance aux chocs et aux rayures.

Le PVC

Le sol PVC est le plus économique, le plus rentable et le plus facile à entretenir. Longtemps boudé du fait de son esthétisme, il s’est modernisé et revient en force en devenant un élément de déco avec ses nombreuses coloris et motifs tendances. Il est idéal pour des petites pièces ou de la rénovation.

La moquette

La moquette est vintage, cocoon et confortable. Elle est également propice à la détente ou la relaxation. Utilisée principalement dans les chambres à coucher, les bureaux ou dressings.

Naturellement, la moquette absorbe les sons ce qui la rend particulière judicieuse à utiliser comme revêtement de sol à l’étage pour augmenter l’isolation phonique. D’un entretien facile avec un aspirateur elle reste toute fois très allergène, dû aux acariens, même si aujourd’hui certaines sont traitées.

Faire poser un revêtement de sol

Afin d’être bien accompagné et conseillé dans le choix et la pose de votre prochain revêtement de sol, faites appel à des professionnels qualifiés de votre localité afin d’engagez vos travaux de rénovation intérieure sereinement.

Demandez votre devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

inscription pro