Isolation

Isolation par l'extérieur (bardage)

bardage bois © Boris VIGAUD/Fotolia

bardage bois © Boris VIGAUD/Fotolia

Impressionnante en théorie, l'opération consiste à envelopper le bâti dans un isolant. Le matériau est placé sous un bardage bois, dans un espace ventilé qui résiste mieux au temps. Le premier avantage de cette technique est la préservation de la surface intérieure de la maison : pas de décoration à refaire, pas de diminution de l'espace vital.

L'isolation extérieure présente quelques obligations à connaître, comme respecter les  règles d'urbanisme de la commune par exemple. La faisabilité dépend de la composition de votre façade et de vos murs : quelles sont les surfaces des parois vitrées ? Y a t-il des balcons ? L'avis d'un professionnel garantira  la performance énergétique recherchée.

La mise en place d'une isolation extérieure peut  en plus rajeunir l'aspect général de la maison. Rassemblez le maximum d'informations sur votre projet et demandez un devis en ligne gratuit.

Isolation des combles sous rampants

Isolation sous rampants © Roman Milert/Fotolia

Isolation sous rampants © Roman Milert/Fotolia

Les combles désignent la partie de la maison située sous la toiture. Les rampants sont les parois inclinées qui suivent la pente du toit. Plusieurs techniques sont prévues pour isoler sous les rampants et ainsi préserver un espace praticable et confortable.

Par insufflation, après construction préalable d'un caisson. Une technique conseillée pour son efficacité : la saturation préserve des ponts thermiques, des moisissures,

Une solution plus simple consiste à apposer une couche d'isolant à même la paroi. Il faut veiller à la bonne continuité de l'isolant entre les jonctions sols, murs, plafonds.

Isolation des combles en soufflage

La technique consiste à utiliser une souffleuse qui reste à l'extérieur des combles. L'isolant sous forme de flocons (la laine de roche par exemple) est pulsé dans l'espace.

Dans le cas d'un plafond fragile, la technique par soufflage permet de préserver l'intégrité de la structure. Bien que léger, le matériau occupe l'ensemble du volume et contribue à l'efficacité de l'isolant. Il est facile d'en rajouter, pour améliorer la performance énergétique de l'habitat.

Vous avez un projet d'isolation ou vous avez des question concernant l'isolation par l'intérieur ou l'extérieur ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous et nous appeler au 05 49 28 00 11

















inscription pro