Comparez plusieurs devis pour vos travaux

Air ventilé (VMC, VMI, VPH)

Air ventiléLe développement des techniques de ventilation accompagne la quête des économies. Les nouveaux équipements sont peu gourmands en énergie, pour des performances remarquables. On connait l'importance du renouvellement de l'air ambiant pour le confort et la salubrité de l'habitation.
 
Il s'agit d'abord de prévenir les dégâts liés à l'humidité et l'apparition de traces de moisissures.
Il est admis que la pollution est plus importante dans les maisons (acariens, moisissures, résidus de colle et de peinture...) qu'à l'extérieur ! Ça fait réfléchir à la nécessité de "changer d'air".
 
La VMC, ou ventilation mécanique contrôlée, est un système qui facilite le renouvellement de l'air dans les pièces de la maison. Son installation est particulièrement préconisée dans les pièces humides.
La VMI, c'est la ventilation mécanique par insufflation. Ici, l'air est prélevé, filtré puis propulsé dans le logement en un ou plusieurs points.
Plus performante encore, la VPH (ventilation positive hygrorégulée). Comme son nom l'indique, le système permet en plus du renouvellement de l'air, d'assurer l'équilibre hygrométrique (taux d'humidité dans l'air) de l'habitation. Pour être sûr de faire le bon choix, rassemblez les informations sur votre situation et demandez votre devis gratuit en ligne.
 
Photo : @Phovoir/Fotolia

Unité : *


Réseaux sociaux

 

Nos Partenaires

 

TechniHabitat ImiPierre L'immobilier de l'orangerie Pepper'z Karl DUQUESNOY

Derniers Articles

Périmètre d'intervention

Devis pour travaux vous permet de trouver les pros qu'il vous faut sur l'ensemble du territoire français. Quelle que soit votre région d'habitation, obtenez des devis, gratuitement et rapidement, d'artisans installés près de chez vous.

Inscrivez-v us !