Construction et agrandissement

Construction de maison (parpaing, brique)

Vous êtes en passe de réaliser votre rêve. Pour le concrétiser, commencez par demander les conseils d'un constructeur. Le professionnel vous guidera lors de toutes les étapes de votre projet. Faire construire votre maison commencera par l'achat d'un terrain. A partir de vos aspirations et contraintes, un architecte dressera les plans, prendra en charge les formalités administratives. Vous avez choisi les matériaux les plus courants de nos jours, dans notre pays : parpaings ou briques. Vous pourrez suivre l'évolution de la construction, voir grandir votre rêve au fil des mois...

Construction de maison en bois

N'y voyez pas cabane de jardin, ou bicoque de vacances. Le bois est une véritable alternative aux bâtis traditionnels. Les maisons en bois sont de plus en plus nombreuses, leur marché se développe. Elles représentent 15% des constructions neuves. Les arguments en leur faveur ne manquent pas. Elles offrent de meilleures performances en termes d'isolation, leurs constructions seraient plus rapides, elles permettent une plus grande variété architecturales... Les coût dépendant de multiples facteurs.

Construction de maison BBC

Par BBC, il faut comprendre Bâtiment Basse Consommation ou encore maison passive, c'est à dire très peu consommatrice d'énergie. En faisant construire une maison BBC, vous réaliserez des économies et vous aurez la satisfaction de contribuer à préserver l'environnement.

Les principaux facteurs considérés sont l'orientation du bâti et la surface des ouvertures. Le soleil joue un rôle essentiel. Une isolation renforcée est également requise, ainsi qu'une ventilation efficace. Les maisons à ossature bois sont reconnues dans ce domaine, pour leur inertie thermique. Encore faut-il qu'elles soient bien conçues.

Construction de garage

Elle présente des contraintes analogues à celle de la construction de la maison. Votre premier objectif est d'obtenir un permis de construire ou alors vous n'aurez qu'à remplir une déclaration de travaux pour votre mairie. C'est la surface qui détermine le besoin administratif. Au-delà de 20 mètres carrés d'emprise au sol, il vous faut un permis, c'est plus contraignant.

La surface dépend de vos besoins. S'il s'agit d'abriter une voiture, tablez sur 12,5 à 18 mètres carrés, pour deux voitures prévoyez 32,40 m2 au minimum ... Vous optimiserez les coût en choisissant une taille d'ouverture standard soit 2 mètres de hauteur par 2,40 de largeur.

















inscription pro