Pompe à chaleur

installation climatisation

installation climatisation

La pompe à chaleur récupère l’énergie de l’extérieur, dans l’air, dans l’eau ou dans le sol afin de chauffer ou de rafraîchir une habitation. C’est un mode de chauffage très pratique pour faire des économies car nous savons qu’elle produit 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Ce système de chauffage permet un plus grand confort car l’appareil peut-être réversible. Il existe deux types de pompes à chaleur :

La PAC Air Eau

Elle est raccordée au chauffage central de l’habitation et peut produire de l’eau chaude en plus du chauffage. La chaleur est répandue dans la maison avec des radiateurs ou même un parquet chauffant.

Les avantages :

C’est un système qui est utilisé pour les constructions neuves comme la rénovation, il est facile à mettre en place car il nécessite pas de surface de captage. Il vous est possible de placer la partie extérieure directement dans votre jardin.

Les inconvénients :

La pompe à chaleur est très sollicité lorsque les températures extérieurs sont négatives. Afin qu’elle soit au maximum de son efficacité, il est recommandé de la compléter avec une résistance électrique.

Cette gamme peut également être parfois assez bruyant sur certains modèles à cause du bruit émis par le système de ventilation.

La PAC Air Air

Cette pompe à chaleur peut à la fois chauffer la maison en hiver et la rafraîchir en été. Grâce à ses filtres, elle permet d’assainir l’air ambiant.

Les avantages :

C’est un système de chauffage qui ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur, l’air chaud comme l’air froid est diffusé par une console fixée au mur. Cela permet à la maison de conserver en permanence la température souhaitée. Le gros atout de ce modèle est la possibilité d’adapter une température différente en fonction des pièces. Comme par exemple plus chaud dans le salon que dans les chambres.

Elle est moins coûteuse et nécessite peu d’entretien.

Les inconvénients :

Cette pompe à chaleur ne peut pas produire d’eau chaude c’est son gros point faible.

N’hésitez pas à faire appel à devispourtravaux.fr, vous pourrez ainsi être mis en relation avec des plombiers chauffagistes près de Ville. Vous serez conseillé sur la pompe à chaleur la plus adaptée à vos besoin et à votre logement.

















inscription pro