Cheminée, insert, poêle à bois

Insert, poêles à bois

Moins cher que les autres modes de chauffage et plus convivial et chaleureux, le chauffage au bois est de plus en plus utilisé. Son esthétique et son côté écologique fait de lui le mode de chauffage le plus apprécié des français. Il peut devenir le coeur de la maison.

Qu’il soit en chauffage partiel ou total il vous fait faire plus de 50% d’économie sur la facture d’électricité, ce qui le rend n°1 des modes de chauffe.

Le chauffage à bois, que ce soit par un insert ou un poêle à bois à de nombreux atouts. Le rendement de chaleur est plus important grâce à ses protections qui évitent le gaspillage calorifique. C’est de plus un chauffage garant de l’écologie avec une garantie 100% sans émission de gaz à effet de serre.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer si vous allez choisir un poêle à granulé ou un insert !

L’insert permet de transformer une cheminée à foyer ouvert en foyer fermé sans modifier l’habillage si vous ne le souhaitez pas. Toutefois il est également possible de refaire entièrement l’esthétisme extérieur si vous avez envi de changement.

Fermer la cheminée permet d’augmenter  5 fois le rendement de celle ci. Avec ce chauffage il vous est possible de répartir la chaleur dans la maison avec l’installation d’un répartiteur, ainsi vous pourrez diffuser l’air dans les étages.

Le poêle à bois quand à lui est un corps de chauffe indépendant, il peut être l’attraction de votre maison, il permet un visuel cocoon, et peut être un vrai lieu de rassemblement pour votre famille lors des soirées hivernales. Vous pourrez même l’emmener avec vous lors de votre déménagement, car il est démontable et ainsi garder votre élément de déco principal ou que vous soyez.

Aujourd’hui presque l’intégralité des poêles ont une fonction de programmation pour l’allumage et l’extinction automatique. Les poêles à pellets peuvent même réguler seuls leur consommation de granulés, ce qui lui donne une autonomie de chauffe très importante.

Toutefois, à la différence de l’insert, le poêle va pouvoir chauffer uniquement la pièce ou il se trouve, il faudra donc un autre mode de chauffage pour le reste de la maison.

Prenez conseil avec un installateur dès maintenant. Il saura vous dire quel équipement est adapté à vos besoins. Devispourtravaux.fr travaille en collaboration avec des professionnels près de votre localité et peut ainsi vous mettre en contact avec 3 artisans afin de vous conseiller sur le choix, la pose et l’entretien de votre nouveau mode de chauffage.

















inscription pro