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30 juillet 2018

Augmentez la valeur de votre bien grâce au home-staging et à la domotique

Home-Staging

Home-Staging

Le marché de l’immobilier est des plus tendus ces dernières années, puisque les vendeurs sont plus nombreux que les acquéreurs. Si vous souhaitez vendre votre bien, il est désormais indispensable de la valoriser, autrement dit d’investir pour le vendre mieux et plus vite. Pour cela, pensez au home-staging et à la domotique, deux pistes pour donner de la valeur à votre maison ou à votre appartement, et susciter l’achat coup de cœur.

Le Home-staging : une tendance qui a le vent en poupe

Pour que votre bien tape dans l’œil d’un acheteur potentiel, il faut que ce dernier puisse s’y projeter avec ses meubles, sa famille ou son mode de vie. Opter pour le home-staging, avec ou sans l’aide d’un professionnel du secteur ou d’un décorateur d’intérieur, c’est choisir une stratégie de vente qui a fait ses preuves. La première étape consiste à réaliser les fameux travaux de rénovation ou de finition que vous remettez à plus tard depuis des années. Le diable se cache dans les détails, et les défauts auxquels vous vous êtes habitués sautent aux yeux d’une personne extérieure. Certes, vous allez dépenser de l’argent, mais il faut cibler votre objectif. Si c’est la vente que vous visez, il est urgent de faire des efforts car les acheteurs sont de plus en plus exigeants. Nombreux sont ceux qui veulent poser leurs valises dans un espace aéré à la décoration sobre et neutre, qu’ils pourront mettre à leurs goûts. Votre mission : désencombrer pour que la surface vendue soit immédiatement visible, dépersonnaliser et relooker en donnant un coup de jeune à votre déco. Déclencher le coup de cœur en mettant en valeur les atouts de votre bien et en faisant oublier les éventuels aspects a priori plus négatifs, c’est s’assurer la vente.

Autre garantie de valeur ajoutée : l’optimisation énergétique par la domotique

À l’heure du développement durable et des économies d’énergie, il est évident que tout investissement technologique donne de la valeur à votre bien. En effet, même si les offres sont de plus en plus concurrentielles avec l’ouverture du marché de l’énergie, le fait de pouvoir faire des économies chez soi est un gros atout, surtout quand on voit tout ce que les foyers dépensent pour les factures d’énergie. Parce que la plupart des gens ne connaissent qu’EDF, or il existe plein d’autres fournisseurs d’énergie. Si vous voulez plus de renseignements : https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/concurrent/

Dans la même lignée, vous pouvez également vous rendre sur ce site pour tout connaître sur l’électricité et le gaz en France.

Si les acheteurs ciblés sont de jeunes parents avec enfant(s), il y a de bonnes chances pour que ceux-ci soient sensibles aux économies d’énergie. La bonne gestion de l’énergie est un axe majeur de la domotique. Les candidats à l’achat sont parfois effrayés, et à juste titre, par la perspective de gros travaux de chauffage par exemple, ou encore par un bilan énergétique peu encourageant. N’attendez plus et optimisez votre système de chauffage, en faisant remplacer vos convecteurs surannés, ou en installant une pompe à chaleur dernière génération. Les installations sont désormais disponibles avec des programmateurs, régulateurs et commandes à distance, histoire de réaliser des économies. La domotique permet de gérer au mieux l’éclairage ou encore la mise en route de certains appareils à distance, en fonction des heures creuses ou de la luminosité extérieure. Le coût de la domotique sans fil reste abordable, et vos acheteurs potentiels apprécieront cette démarche écologique, tout en mesurant instantanément la plus-value économique.

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